bon ben on a finalement trouvé l'explication au 39,8 de fièvre de Tao : notre petit Nem a la roséole...pleins de petits boutons sont apparus sur son corps (ventre et le dos) et le pédiatre nous a bien confirmé que c'était la roséole : c'est une petite maladie infantile bénigne...dans deux jours tout aura disparu...ouffffffffff...il va déjà beaucoup mieux...
Qu'est ce que la roséole : La roséole est une maladie tout à fait bénigne que l'enfant peut même attraper sans que les parents ne s'en aperçoivent si l’éruption cutanée est peu importante.
Les symptômes : La roséole est généralement précédée par de la fièvre assez élevée pendant 3 ou 4 jours (39° voir 40°) et qui diminue ensuite pour laisser place à une éruption cutanée localisée sur le corps de l’enfant. L'apparition de la roséole peut aussi s'accompagner d'une diarrhée. L’éruption se traduit par de petits boutons ou tâches rosées qui ont la particularité de disparaître lorsque l’on appuie légèrement dessus du bout des doigts. Non douloureuses et ne générant pas de démangeaisons, ces petites tâches rosées disparaissent un ou deux jours après leur apparition.
Comment se transmet la roséole ? Bien que peu contagieuse, la transmission de la roséole se fait par le contact entre enfants. La contagion de la roséole disparaît à l’apparition des boutons.